Accueil / Général / [sujet unique] matériels : améliorations


[Sujet Unique] Matériels : améliorations

Sujet posté le 23/09/2010 à 10H43 par joueur_8_1
NEMO28 02/11/2011 à 17H32
Ils pourraient rajouter de faire des envois multiples de commandes aux etas....
MAC-FLY (VIP) 02/11/2011 à 21H38
QUENTIN35 :

Probléme lier à l'entretien groupé toujours présent et donc toujours impossible

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WAFFFFF 13/12/2011 à 17H16 13/12/2011 à 17H22
A quand de nouvel fonctionnalité dans la partie matériel ?
-Atteler dételer
-Diférentier semoir a maïs et a Betterave
-Semer les tournesoles et les colzas au semoir monograine
-Apporté des améliorations au niveau des 3 types d'ITK
-Diférentier les combinés de semis et les semoirs solo
-Corriger les érreur du style le carrier en cultivateur
-Revoir les puissance pour tracter le remoques et les plateaux
-Prendre en compte la puissance d'une moisonneuse plutot qu'une ipotétique largeur de coupe
- Avoir des relevages avant ou jumelage
....

Je pense qu'il y a plein de petit truc possible. Et que la divercification s'est beau mé point trop n'en faut !



____________________
JOUEUR_175915_2 13/12/2011 à 17H58
Avoir des relevages avant ou jumelage

déja proposé de nombreuses fois et refusé car compliqué a mettre en place

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_198839_2 13/12/2011 à 18H49
Pourquoi veut tu semer du colza au semoir monograine ?, ça se seme au semoir en ligne.

____________________


MAC-FLY (VIP) 13/12/2011 à 18H56
non oui oui ca ce séme aussi en monograine, et aussi en épandage !

par contre faut que tu m'explique "revoir les puissances pour les plateaux et bennes"

Car je ne comprend pas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21113_3 13/12/2011 à 20H41
bonsoir,

Je suis entièrement d’accord avec MAC-FLY : il faudrait revoir les puissances pour tracter les bennes et les plateaux ...
MAC-FLY (VIP) 13/12/2011 à 21H01
ARNAUD DU BARA :

T'as pas compris , j'ai pas dit que j'étais d'accord ! Je voudrais comprendre ce que WAFFFFFF veu nous dire par là !

Je pense qu'il voudrais tirer la flieg 18 T avec un 150 ch

Et son plateau de 22 T avec un 80 ch

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WAFFFFF 13/12/2011 à 21H25
7 ou 8ch de la tonne transporté pour une benne et 6 ou 7 ch pour un plateau
car 230chx pour une benne 24T ca fait bcp !

____________________
WAFFFFF 13/12/2011 à 21H32
Mac-fly .. ca se seme aussi a la main ......
en générale C soit monograine soit semoire a grain

apré il est possible de semer du maïs au vaderstat

____________________
MAC-FLY (VIP) 13/12/2011 à 22H56
Personnelement avec 24 Tonnes plus j'ai un tracteur puissant et donc LOURD et plus je suis en sécurité !

Aprés c'est une histoire de réalisme

Et sinon oui ça se séme à la main, tu connais bien le mode manuelle

Plus sérieusement j'ai vu épendre du colza pour le semer ! Comme la moutarde d'ailleur

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL LOUS LITGES 13/12/2011 à 23H13
Dans ma région on est plus proche des 11cv/T mais c'est une région vallonnée avec de bonne cotes. Si tu vas dans la pleine tu vois passer des tracteurs 2 rm de 100cv et bennes de 15t .

Donc je suis d'accord avec le ratio poids/puissance utilisé par les administrateurs.

En ce qui concerne les semis tout est possible j'ai même récolté chez un client du maïs semé a la volée par un semoir horch!!
C’était coton pour suivre les rangs

Et par chez nous le colza ce sème au mono graine ou au semoir à céréales. La seule différence est la quantité de semence par ha

____________________
earl lous litges
concession
WAFFFFF 14/12/2011 à 12H11
une 24T avec un gros tracteur (10-12 tonnes) tu passe les 40T de ptra donc ta pas le droit de rouler sur la route

____________________
JOUEUR_267000_1 14/12/2011 à 19H02
Salut,
Chez moi on sème au mono graine : le maïs, le sorgho, le tournesol, le soja et le colza, mais on fait varier l'espace inter-rang. Pour le maïs on sème à 80cm et pour le colza on passe à 60cm. Pour le colza c'est très intéressant ça permet d'utiliser moins de semence et avec un mono graine on règle mieux la profondeur de semis (important car la gaine de colza est petite et fragile) en plus on peut biner si le désherbage a été un peu manqué.
Pour le semis à la volée (avec un épandeur à engrais, pas à la main bien sur) ça peut marcher avec tout mais c'est rentable avec les plantes qui supportent des densités de semis trop importantes et dont la semence est pas chère (semence de ferme par exemple) car il faut augmenter les quantités de semence à l'hectare car les levées sont moins bonnes. Donc au final c'est intéressant avec le blé, l'orge et le triticale. J’ai un ancien maitre de stage qui le fait en blé avec de la semence de ferme, il sème à la volée à 140kg/ha et il passe un coup de herse de prairie pour enfouir un peu les graines. Il fait les mêmes rendements qu'avec le semis traditionnel, mais il passe moitié moins de temps à semer et il a vendu son semoir à blé. Il a essayé avec un hectare de maïs pour l’ensilage, une catastrophe, il y avait trop de pied ils se sont étouffées les un les autres, il l'a fait pâturé aux vaches pour plus le voir.
JOUEUR_39539_5 15/02/2012 à 11H53
bonjour à tous !!!!! bon mois je viens sur ce sujet pour proposer une amélioration sur les matériels ! ( avant que les râleur râle je leur signale que j'ai bien cherché cette idée sur le forum et que j'ai pas trouvé !! ) donc dans les coopératives agricole régional ! Nous utilisons des chargeurs !! certaine coopérative les changes plusieurs dizaine de fois par saison sim agri !!! sauf que c'est chargeur d’où viennent t'il ? Pourquoi ne pas pouvoir les commandés dans les concession de la région ? certain petit concessionnaire serait bien content je pense d'avoir ce marché !!! car le bénéfice sur la vente d'un chargeur n'est pas négligeable !! Voila après je c'est pas si c'est réalisable mais c'est une idée à exploité !! bonne journée à tous !!

____________________
Un nouveau projet pour une nouvelle partie !!!!!!
JOUEUR_55654_2 15/02/2012 à 13H43
bonjour,

pour info, suite à la modification des admins sur la consommation de PA des chargeurs, l'usure des chargeurs des CAR a été divisée par 10 à 30 par rapport à avant

____________________
JOUEUR_311559_1 15/02/2012 à 14H51
Dans ma ferme mon chargeur de consomme rien en pa

____________________
JOUEUR_198839_2 15/02/2012 à 16H22
Mac fly, ça dépend des marques. Par exemple, chez NH même les grosses puissances sont légères.

____________________


JOUEUR_39539_5 15/02/2012 à 20H15
oui peut ëtre mais bon y'a bien un moment où il faut les remplacé !!

____________________
Un nouveau projet pour une nouvelle partie !!!!!!
JOUEUR_242170_1 16/02/2012 à 18H08
Bonjour je ces pas si tu a vus athoum mais tu parle de chargeurs dans les coopérative yen a un qui te réponds que sont chargeurs dans sa ferme ne consomme pas de pa certainement pas la même utilisations

sinon athoum ne se plaint pas que les chargeurs consomme trop de pa il dit jusque que se serait bien que les coopérative puisse acheter les chargeurs chez un concessionnaire plutot qu'on ne ses ou

____________________
<
JOUEUR_198839_2 16/02/2012 à 18H20
Non, le sujets était les fourches que tu mets sur le tracteurs, à une époque on pouvait les user très très vite (2jours )

et oui c'est vrai qu'il serait bien d'acheter chez un concessionnaire.

____________________


JOUEUR_242170_1 16/02/2012 à 18H30
merci oui-oui de ton soutient

____________________
<
JOUEUR_39539_5 16/02/2012 à 21H59 16/02/2012 à 21H59
ah quand même !!!! merci micka de ton soutien car bon parlé dans le vide c'est énervant !!!

____________________
Un nouveau projet pour une nouvelle partie !!!!!!
JOUEUR_242170_1 16/02/2012 à 22H13
tu peut aussi apprendre a t'exprimer athoum moi on ma compris tout de suite

____________________
<
WAFFFFF 12/06/2012 à 14H42
A quand de nouvel fonctionnalité dans la partie matériel ?
-Atteler / dételer
-Diférentier semoir a maïs et a Betterave
-Semer les tournesoles et les colzas au semoir monograine
-Apporté des améliorations au niveau des 3 types d'ITK
-Diférentier les combinés de semis et les semoirs solo
-Corriger les érreur du style le carrier en cultivateur
-Revoir les puissance pour tracter le remoques et les plateaux
-Prendre en compte la puissance d'une moisonneuse plutot qu'une ipotétique largeur de coupe
- Avoir des relevages avant ou jumelage
....

Je pense qu'il y a plein de petit truc possible. Et que la divercification s'est beau mé point trop n'en faut !

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :